La Taverne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Taverne

forum de l'alliance les taverniers du desespoir/ et pôle RP Thessalien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Abisius, le seigneur du nord

Aller en bas 
AuteurMessage
Abisius
Admin
Abisius


Messages : 287
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : sur le crane de mes adversaires...(Fr)

rang principal/ armée
rang principal: 217e
rang armée: 498e
dernière MAJ des champs: 26/03/2009

Abisius, le seigneur du nord Empty
MessageSujet: Abisius, le seigneur du nord   Abisius, le seigneur du nord Icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:51

Prologue


Abisius ouvrit les yeux pour la première fois de sa vie dans une grotte des glaces éternelles, au confins de la Thessalie.
Ses parents furent détrônés par un puissant nécromancien, la famille Tenebrae, dont Abisius était le dernier né, était connue et reconnue de tous comme étant l'une des familles guerrières les plus éminentes dans l'art de la guerre. Mais arriva la crise de 29, mettant au tapis l'économie du royaume. Une chose en entrainant une autre, les caisses de l'état furent vides et les soldat durent changer et se reconvertir professionnellement.

La jeunesse d'Abisius se fit dans le froid, l'hostilité de la toundra et la rigueur d'un enseignement spartiate mais complet aux différents arts de la guerre, a la politique, ainsi qu'a d'autres art un peu moins guerrier.

bien sur, la famille Tenebrae ne partit pas seul en exil, 1000 soldats et leurs familles partirent pour soutenir cet exil forcé et permettre un avenir garanti et perpétuer les traditions du royaume.

A l'age de 15 ans, Abisius partit aux quatre coin de Thessalie. Il gouta a l'hospitalité d'un clan de nain, dont il apprit les secrets de forges, repartant en ayant scellé une amitié solide entre les deux royaumes.Il apprit les rudiments de la finance chez les Gnomes, l'art du camouflage chez les elfes noirs et l'amour de la nature chez leurs cousins, les elfes des bois. Forgeant des alliances avec tout les royaumes avec lesquels il se lia d'amitié, il revint au bout de 5 ans d'apprentissage, dans cette contrée dure est hostile qui servait d'exil a sa famille et a ceux qui voulurent vivre cela plutôt qu'un asservissement forcé a un nécromancien.

A son retour, il vit que la population qui était de 1200 âmes a son départ en abritait désormais 7500 villageois, ainsi qu'une armée forte de 3000 chevaliers de la vertu, 200 dragons blanc, 10000 soldats impérial de cyrus, et plus de 50 chenils ayant chacun au bas mot 1000 chiens de meute.

Mais une chose troubla Abisius, pourquoi la joie ne raisonnait elle pas dans les rue alors que la défense était assurée et que la vie prospérait?
De plus, il vit plusieurs femmes habillés en noir, fondre en larme quand il passait devant elles.
plus il se rapprochait de la demeure de ses parents, plus les gens le suivait, plusieurs d'entre eux allant même jusqu'à jouer les éclaireurs, annonçant son arrivée aux quelques maisons qui le séparait du château de ses parents.
Ce ne fut pas son père qui l'accueillit, mais l'intendant du royaume, qui était aussi le général en chef des armées,Algos l'ancien.

-Seigneur, quel joie de vous revoir, nous desesperions de voir se jour arriver.

-Algos, ou est mon père, ce devrait etre à lui de m'accueillir. Est il souffrant? est ce grave?

Algos fut géné et s'exprima d'une voie faible et cassé.

- pouvons nous nous entretenir en privé?

-bien sur, je vous suis.


***


Dernière édition par Abisius le Lun 13 Oct - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://taverniersdudesespoi.forumsactifs.com
Abisius
Admin
Abisius


Messages : 287
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : sur le crane de mes adversaires...(Fr)

rang principal/ armée
rang principal: 217e
rang armée: 498e
dernière MAJ des champs: 26/03/2009

Abisius, le seigneur du nord Empty
MessageSujet: Re: Abisius, le seigneur du nord   Abisius, le seigneur du nord Icon_minitimeLun 13 Oct - 15:10

Chapitre premier: quand les ténèbres frappent le cœur d'un royaume


Une fois qu'ils furent seul a seul, Algos prit la parole:

- Seigneur, Il m'est pénible de vous annoncer que vos parents ne sont plus. se mettant a genoux, il se remit a parler. Nous n'avons rien vu venir, l'usurpateur a découvert ou nous nous étions refugés il y a un mois de cela et des squelettes et des goules nous attaquer, ayant pour seul but de détruire le seigneur ainsi que sa famille, j'était partit avec nos troupes fraichement lever a deux jour de marche pour défendre un village qui subissait les raids constant des bandits de la région.
Votre Père ordonna que nous allions chercher les villageois pour leur permettre de s'établir dans notre cité, ayant conclut que ce serait le seul moyen viable pour eux de prospérer et de vivre dans la paix et non dans le carnage.Malheureusement, quand nous arrivâmes aux portes de la cité, nous fûmes confrontés a une vision d'horreur, les corps de vos parents étaient empalés sur les murailles, il ne restait qu'une poignée de soldats qui avait été épargnés pour qu'ils racontent a tous le destin qui attendrai toute personne qui oserait défier le nécromancien.
Nous avons inhumés vos parents il y a 3 semaines, puis les hautes instance on voulus que j'assure l'intendance jusqu'à votre retour.

Abisius ne savait pas comment réagir, il était partagé entre la colère et une profonde tristesse. Serrant les poings, il demanda a rester seul un moment. puis se mit a prier son Dieu, Paladine, pour le salut de tous ceux qui tombèrent lors de cet ignoble raid.

***


Devant la porte, Algos faisait les cent pas, attendant que son seigneur sorte, réfléchissant a la chance innouïe qu'il soit rentré après ce carnage," au moins, il en a réchappé et la ligné perdurera" se dit il.

Soudain, la porte s'ouvrit avec force, faisant sursauter le général qui tourna la tête et vit Abisius, les yeux embués de larmes, sur son seuil.

-Algos, je veux que tu réunisse le conseil au complets, prévient aussi tes eclaireurs les plus entrainés, qu'ils se tiennent près, il devront braver maints dangers pour remettre des plis a des seigneurs lointains.

***


La salle du conseil se remplissait peu a peu, Algos représentant l'armée, le bourgmestre les citoyens, les différentes guildes représentants les personnes fortunée du royaume.

- Pourquoi avons nous été sortis de nos lits a l'aube, qui c'est permit de nous convoquer séance tenante dans la salle du conseil, seul le seigneur a se pouvoir, et il n'est malheureusement plus de ce monde, quand a son fils, voila cinq ans qu'il est partit, nous n'avons aucunes nouvelle de lui et Algos se permettrait de nous convoquer comme cela?

- j'en doute, cher bourgmestre, la guilde des joaillers que je préside a eu vent d'une rumeur comme quoi notre cher Abisius serait de retour parmi nous...

-C'est exact, plusieurs affligés* qui était de garde sont venu le sourire aux lèvres dans ma taverne, offrant plusieurs tournées générales pour fêter le retour du sauveur. quand j'eus demandé qui était se sauveur, il répondirent "qui cela pourrai être sinon notre seigneur Abisius"

-Je confirme tout cela messieurs, annonça Algos en enlevant ses gants de cuir, les posant sur la Table.

soudain, Abisius fit son entrée, tous remarquèrent qu'il avait changé, sa stature n'avait rien a voir avec celle qu'il avait quand il partit 5 ans plus tôt, a 16 ans. Il était devenu grand est puissamment bâtit, il avait l'œil vif et la démarche assuré.

-Mes chers amis, il m'est agréable de vous revoir, mais il me peine d'être rentré pour apprendre la mort de mon père et de ma mère. Je ne vous le cacherai pas, j'ai l'intention de récupérer a l'usurpateur ce qui me revient de droit, je ne laisserai ma haine m'emporter que au moment ou j'aurai assuré notre victoire, et sachez que l'homme qui manipule les cadavres des nos ancêtres ne pourra pas échapper a mon juste courroux.
Je vous ai convoqué pour vous dire que dans un mois, nous reprendrons notre royaume, nous n'irons pas seul a la bataille, de puissant alliés m'ont garantis qu'ils se joindraient a nous contre ce vil nécromant.De plus, laisser moi vous présenter Édouard Comptegraine, qui sera désormais le nouveau comptable seigneurial.

Édouard s'avança et salua l'assemblée, essayant de se cacher au mieux derrière ses lunettes. Il paraissait gêné d'être, a voir sa tête, seul devant tout ses militaires.

oh, misère, comment vais-je m'en sortir, pensait il, puis soudain, il eu une idée : il faut être diplomatique, oui c'est sa, diplomatique.

Messieurs, bonjour, comme notre seigneur l'a dit, je me nomme Edouard Comptegraine, je serait a partir de maintenant le nouveau comptable du royaume, je vous serait par conséquent grès de venir m'informer avant toute opération de grande envergure. Cela aura pour but que je vous prévienne de la faisabilité de la chose...

Des protestations et des chopes fusèrent alors sur le comptable, apparament, le'interdit ne comprennait pas de raison financières...

soudain, au moment ou une chope allait heurter le front du comptable qui s'était recroquevillé sur lui meme, se mettant en position fœtale pour se protéger, une main massive attrapa l'objet en vol.

le brouhaha cessa, laissant place a un silence inquiet.

personne ne peut se permettre d'accabler un homme de la sorte pour la raison qu'il fait sont devoir. tendant une main secourable en dessous de l'épaule d'Edouard, il dit d'une voie douce est apaisante, relevez vous mon ami, et reprenez ou vous en étiez, il vous écouterons avec la sagesse d'un Ent et l'attention d'un dévot pour son dieu.

-merci monseigneur, se tournant vers la tablée des généraux, bon, ou en étais je?... ah oui, vous aurait une demande a me faire pour toute action d'envergure. De plus, sachez que j'ai d'hors et déjà mis en place un budget annuel vous étant attribué individuellement...

[A suivre]





*c'est ainsi que furent nommé les soldats survivants du raid qui coutât la vie a la famille de Abisius.
Revenir en haut Aller en bas
https://taverniersdudesespoi.forumsactifs.com
 
Abisius, le seigneur du nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croisade contre Styx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne :: Archives round 11 :: Archives round 11 - Le quartier des affaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser